Expert en developpement des affaires, partenariats stratégiques et relations gouvernementales, Yaye Peukassa est diplômé en histoire politique avec majeur en administration des affaires. M. Peukassa jouit d'une solide expérience en développement des affaires, relations gouvernementales et financement des entreprises. Par le passé , il fut chef de bureau de la société économique l'Ontario dans le nord ouest de l'Ontario. En suite il se lancera en administration politique au niveau municipale comme responsable du développement des affaires et des partenariats pour l'association des municipalités francophones l'Ontario. Il avait alors représenté et défendu les intérêts de plus de 56 municipalités parmi les la ville de Toronto et d'Ottawa auprès du gouvernement fédéral et provincial de l'Ontario. Ce qui fait de son reseau, un des plus étoffé du milieu. Les projets sur lesquels M. Peukassa a travaillé ont fait pour la plupart l'objet de couvertures médiatiques. L'expérience de M. Peukassa lui a valu d'élu au conseil d'administration du regroupement des gens d'affaires (RGA) de la capitale nationale.
Marie-Pier Lévesque, professionnelle accomplie du droit, détient des baccalauréats en droit civil et en droit. Son expertise couvre le droit réglementaire, des sociétés, international privé et public, avec une approche stratégique centrée sur le client. Marie-Pier excelle à résoudre des défis juridiques complexes, obtenant des résultats favorables. Ambassadrice d'entreprise, elle soutient des pratiques commerciales durables et la responsabilité sociale, comblant le fossé entre cadres juridiques et objectifs commerciaux. Bilingue, elle travaille dans des environnements multiculturels, promouvant l'inclusion et la diversité, et est active au service communautaire.
Basé au Québec, détenteur de diplômes en relations internationales et en éthique et déontologie professionnelle, il a occupé plusieurs postes de direction, particulièrement dans le domaine de la formation professionnelle et technique et de l’éducation supérieure. Pendant 17 ans, il a dirigé des Collèges d’enseignement général et professionnel dans la province de Québec. À ce titre, il fut un des pionniers de l’internationalisation des collèges. Son collège a conclu les premiers accords de double diplomation avec des lycées français. Il s’intéresse à l’Afrique depuis ses études universitaires et il a eu l’occasion de s’y rendre à plusieurs reprises pour créer des partenariats et participer à la création d’établissements de formations de techniciens supérieurs au Cameroun et au Maroc. De 2015 à 2017, il a dirigé le Réseau des Cégeps et Collèges Francophones du Canada (RCCFC). Il a acquis une connaissance profonde de la francophonie canadienne et de l’écosystème de la formation professionnelle et technique à travers tout le pays. Il a siégé au CA du RISQ, le réseau internet des collèges et universités québécoises de même qu’à l’Association québécoise de pédagogie collégiale. Il a co-présidé PERFORMA avec l’Université de Sherbrooke, l’organisme fournisseur de la formation des maîtres au collégial. Conseiller stratégique depuis 2017, il a effectué plusieurs affectations en Afrique (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire) avec l’organisme de coopération canadienne, Catalyste+.
Stéphane Pipon, fort de 30 ans d'expérience en développement des affaires et investissements, excelle dans le conseil stratégique pour des transactions complexes à court et long terme. Sa carrière couvre la gestion de nouvelles entreprises et l'expansion géographique, démontrant passion, autonomie et résilience. Réputé pour ses vastes réseaux, il propose des solutions innovantes intégrées dans l'énergie, l'environnement, le transport, la mobilité, les changements climatiques, la fabrication, le gouvernement, le territoire et la ville, avec une expertise en stratégie, investissement, acquisition de clients, leadership, lobbying, alliances stratégiques, technologies de l'information, DeepTech, intelligence artificielle, Cloud, mobilité, cybersécurité et import-export.
Diplômé de l'École Polytechnique de Douala, Daniel possède une solide expérience dans la gestion de projets. Ayant collaboré avec des organisations de tailles diverses en Afrique centrale, il a contribué au déploiement effectif de plusieurs initiatives dans la sous-région. Actuellement Chef de Projet chez Pont Bridge, il s'appuie sur un leadership affirmé, une communication efficace et d'excellentes aptitudes dans la résolution rapide des problèmes pour orchestrer les opérations continentales de la firme. Son apport contribue de manière significative au succès continu de l'entreprise.